La Guerre des Clans

La Vie des Félins n'a pas changée, mais quelque chose d'étrange se passe dans la forêt de CerfBlanc... Es-tu prêt à affronter toutes batailles qui s'opposera à toi ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre... inattendue.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rencontre... inattendue.    Jeu 2 Fév - 8:02

Etoile de l'Ombre ouvrit les yeux. Son regard violet se posa sur le ciel. Noir. Parfait. Elle se leva doucement et étira ses pattes. Puis elle sortit du camp, invisible. Depuis toute petite elle faisait cela. Dès que la nuit tombait, elle sortait pour chasser ou simplement se promener. Elle se sentait incroyablement à l'aise quand l'obscurité l'enveloppait. Elle laissait son instinct la guider, et Omy avançait dans la forêt, silencieuse et mortelle. Cette nuit là, elle chassait. Un pauvre petit animal nocturne qui ne l'avait pas vu arriver. Mais il fut rapide. Etoile de l'Ombre le poursuivit et si la petite bête était rapide, Omy l'était plus. Elle fit un bond prodigieux, atterit sur sa proie et la mordit. Elle relâcha sa proie qui attendit un peu avant d'essayer de s'enfuir. Mais aussitôt, la chatte noire bondit à nouveau et l'étourdit d'un coup de patte. Elle adorait jouer comme cela. Mais soudain, elle dressa les oreilles et huma l'air. Un chat arrivait. Un chat ennemi. Elle avait beau savoir qu'elle se trouvait à la ferme de Gerboise et que ce territoire était neutre, elle n'aimait pas rencontrer un guerrier ennemi. Elle huma de nouveau l'air et parvint à identifier l'odeur : le Clan de la Rivière. Omy se tapit dans l'ombre, se préparant à bondir si l'ennemi se rapprochait trop. Ce qu'il fit. La chef ne poussa pas de feulement. A quoi cela servait-il, à part à prévenir son adversaire qu'elle allait lui sauter dessus? Elle bondit donc en silence sur l'ennemi et s'accrocha sur son dos. Le chat, ou plutôt la chatte car elle venait de reconnaître l'odeur d'une femelle, poussa un miaulement de surprise. Omy commença le combat, effroyablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue.    Jeu 2 Fév - 20:35

La touffe de fougères frémit puis laissa passer une jeune guerrière au pelage gris. Ce félin n'était autre que Etoile d'Eté, chef du clan de la Rivière. La nuit, lorsque les étoiles scintillaient dans le ciel et que la forêt était paisible, elle aimait bien sortir un peu, et oublier pendant quelques instants ses devoirs de chef. Etoile d'Eté s'avança à découvert puis s'étira longuement, enthousiasmée par cette sortie nocturne qui la faisait sortir de son train-train quotidien. Elle savourait le vent frais qui lui caressait la fourrure, l'air doux qui apaisait son souffle. Tout était calme.

La chatte tigrée marcha quelques instants sans trop savoir où aller, perdue dans ses pensées de chef: personne n'allait attaquer? Si oui, qui et pourquoi? Eté poussa un grognement, énervée. Pour évacuer son stress, elle se mit à courir, vite. Plus vite que le vent contre les vagues, plus vite que le feu qui embrase la forêt, plus vite encore que la vie. Elle ralentit, fatiguée et haletante. Etoile d'Eté s'allongea, posa la tête sur ses pattes et ferma les yeux, le sommeil l'attirant comme un tourbillon...

Réveillée en sursaut par un rat qui passait non loin delà, elle préféra continuer son chemin, et se rapprocher de a ferme de gerboise, un sympathique solitaire qui accueillait volontiers les guerriers en déplacement. Un léger bruit lui fit dresser lo'reille mais elle n'y prêta pas attention. Erreur. Une masse sombre atterrit sur ses épaules et la fit basculer aussitôt, elle essaya de se dégager, rentra la tête dans les épaules et poussa tira souleva et mordit autant qu'elle put, Cette solution, pas très élégante mais efficace, avait toujours fait l'affaire. Pas là, son adversaire était coriace.

Elle fit appel aux nombreuses lunes passées sous la tutelle de son mentor, veillant sur les moindres de ses faits et gestes. Elle se retourna vivement sur le flanc et se sentit écrasée, sa vue se brouilla. Elle passa sur le ventre sans tarder et se dressa sur ses pattes arrières. Enfin libre! Elle s'écarta agilement, frissonnante et attendit quel 'autre prenne la parole et qu'il s'explique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue.    Sam 4 Fév - 15:05

La chatte du Clan de la Rivière se tordait dans tous les sens et mordit tous les endroits qu'elle pouvait atteindre. Mais Etoile de l'Ombre ne lâchait pas prise. Ses griffes étaient bien plantées dans la peau de son ennemie qui se tourna sur le flanc. Elle fut aussitôt un peu plus écrasée par la chatte noire mais réussit à passer sous son ventre et à se libérer. Elle s'écarta d'un bond de la chef du Clan de l'Ombre et la fixa, attendant apparemment qu'elle explique son comportement. Etoile de l'Ombre ne l'attaqua pas de nouveau. Cette chatte s'était servie de sa tête pour se débarrasser d'Omy alors que d'autres auraient sans doute continué à se débattre inutilement. De plus, elle dégageait une aura de pouvoir. Elle était peut-être chef de clan et avait gagné un peu du respect de Etoile de l'Ombre qui s'assit et regarda tranquillement la chatte contre qui elle se battait quelques instants plus tôt. Elle dit d'un ton dégagé :
- Beau combat. Tu sais te servir de ta tête, c'est déjà bien, non?
Mais l'autre chatte n'avait pas l'air de vouloir rire. Elle ouvrit la gueule pour parler mais Omy l'interrompit.
- Pourquoi je t'ai attaquée, c'est ça? Je n'aime qu'on me dérange pendant mes promenades. Et si, c'est une bonne raison, ajouta-t-elle en voyant la chatte ouvrir la gueule à nouveau. Je suppose que tu n'aimerais pas qu'on vienne te déranger alors que tu fais un câlin à ton compagnon? Et bien moi je n'aime qu'on me dérange quand je fais ma promenade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue.    Dim 5 Fév - 10:44

Etoile d'Eté fut surprise par l'aura de haine qui entourait son adversaire. Elle s'apprêtait à réclamer des explications, puis, à régler ce conflit diplomatiquement: elle n'était pas seule, il y avait un Clan derrière elle! Elle s'assit, s'efforçant de réprimer ce sentiment d'angoisse qui étreignait son cœur. Eté respectait cette chatte malgré elle: elle n'avait pas peur de générer un conflit qui pourrait s'avérer éternel entre leur deux Clans.
- Beau combat. Tu sais te servir de ta tête, c'est déjà bien, non?

La queue de la chef tigrée frémit. * Si un chef ne se bat pas en priorité avec sa tête, son Clan court droit à sa fin*, pensa-t-elle dédaigneusement, bien que flattée. Elle allait répliquer vertement mais elle fut coupée dans son élan par la mystérieuse chatte sombre:
- Pourquoi je t'ai attaquée, c'est ça? Je n'aime qu'on me dérange pendant mes promenades. Et si, c'est une bonne raison, ajouta-t-elle en voyant la chatte ouvrir la gueule à nouveau. Je suppose que tu n'aimerais pas qu'on vienne te déranger alors que tu fais un câlin à ton compagnon? Et bien moi je n'aime qu'on me dérange quand je fais ma promenade.

Etoile d’Été soupira et préféra scruter celle qui, quelques instants plus tôt, l'avait attaquée: elle avait des épaules puissantes et on voyait ses muscles rouler sous sa fourrure luisante. Ses pattes étaient larges et stables et, malgré la mauvaise saison, on devinait qu'elle demeurait toujours aussi puissante. Ses moustaches frémirent et sa queue se dressa. Etoile d'Eté songea avec nostalgie * Comment savoir si cela me dérangerait, au-delà d'être chef? Je n'ai jamais eu de compagnon...*
Elle se leva doucement et se rapprocha de la guerrière qui se tenait majestueusement en face d'elle, les prunelles luisantes.* Et, si elle aussi était chef?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue.    Dim 12 Fév - 20:06

La chatte du Clan de la Rivière l'observa quelques instants, en notant tout ce qu'elle voyait : ses épaules puissantes, ses muscles roulant sous sa fourrure luisante... Elle avait l'air d'essayer de lire dans les pensées de Etoile de l'Ombre.. *Elle peut toujours essayer, personne n'a jamais réussi! De toute façon, j'ai toujours été seule d'une certaine manière, même si je dirige un clan...* La chef ne s'en plaignait pas, elle n'aimait pas spécialement la compagnie des autres. Ce n'était pas cela qui la gênait. Elle avait toujours été mystérieuse, n'avait jamais rien confié à quelqu'un... Personne ne la connaissait vraiment, personne ne savait quelque chose de sa vie... Même Omy elle-même ne connaissait pas toute l'histoire. Peut-être aurait elle alors compris ses moments de nostalgie soudaine... Omy regarda la chatte ennemie, et pour être sûre de son identité de chef, elle se présenta dans l'espoir que la chatte l'imiterait.
- Au fait, je ne me suis pas présentée. Je suis Etoile de l'Ombre, chef du Clan de l'Ombre.
A ce moment, un nuage cacha presque entièrement la lune, rendant Etoile de l'Ombre invisible à cause de son pelage noir comme la nuit. *Je parie qu'elle comprend mon nom, désormais!*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue.    Lun 13 Fév - 20:28

Tandis qu'elle terminait son "investigation" du regard, elle nota l'expression de mépris qui s'était figée sur le trait de la guerrière. Enfin, de façon très brève. Il s'écoula encore quelques instants avant que celle qui se nommait Etoile d'Ombre ne se présente:
- Au fait, je ne me suis pas présentée. Je suis Etoile de l'Ombre, chef du Clan de l'Ombre.
Par réflexe, Etoile d'Eté faillit s'incliner profondément avant de se souvenir, un peu honteuse, qu'elle était au même "niveau" que sa rivale. Ety se contenta donc du petit signe de tête que l'on accorde à un égal. 0 ce moment, un nuage vaporeux glissa dans le ciel et éclipsa la lune. Tout devint sombre, mais pourtant, on devinait encore les contours de la silhouette d'Etoile d'Ombre, qui s'était redressée de toute sa hauteur dans la pénombre. Ainsi, les deux combattantes vivaient le même quotidien ou presque. La chef du clan de la Rivière se rassit plus confortablement, paisible. Une partie d'elle était complètement rassurée, sûre qu'il ne lui arriverait rien de néfaste ou funeste. Elle déclara doucement, murmure dans la nuit:
- je me demande comment j'ai pu ne pas le deviner plus tôt. Tout en toi le clame. Maintenant que les choses sont mises à plat, puis-je te demander si ton Clan se porte bien, en tant que Chef soucieuse de la prospérité de la forêt?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue.    Jeu 16 Fév - 9:34

La chef du clan de la Rivière se rassit plus confortablement, paisible. Elle déclara doucement, murmure dans la nuit:

- Je me demande comment j'ai pu ne pas le deviner plus tôt. Tout en toi le clame. Maintenant que les choses sont mises à plat, puis-je te demander si ton Clan se porte bien, en tant que Chef soucieuse de la prospérité de la forêt?

Etoile de l'Ombre décida de répondre franchement. La chef ennemie ne voulait pas lui soutirer des informations, elle était sincère lorsqu'elle disait qu'elle était soucieuse de la prospérité de la forêt, elle le sentait. En y réfléchissant, Etoile de l'Ombre remarqua qu'elle avait toujours eu ce don pour discerner les auras autour des chats, leurs sentiments, et la vérité et le mensonge. Elle répondit :

- Malheureusement, le clan se porte plutôt mal. La Saison des Neiges a été rude, et le mal vert a emporté beaucoup des miens.

Elle ajouta, plus fort :

- Mais nos continuerons de nous battre, et nous survivrons!

Puis, malicieuse :

- Mais tu sais, c'est mal poli de poser des questions aux autres quand on ne s'est pas présentée...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue.    Ven 29 Juin - 19:38

Up ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue.    

Rencontre... inattendue.
Page 1 sur 1