La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans

La Vie des Félins n'a pas changée, mais quelque chose d'étrange se passe dans la forêt de CerfBlanc... Es-tu prêt à affronter toutes batailles qui s'opposera à toi ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Cours de petits codages ... 176839LalgendecontinuePartenariat02
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours de petits codages ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de l'Aigle
Grand Guerrier
Grand Guerrier
Etoile de l'Aigle


Messages : 193
Points : 243
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Dans les vastes cieux ... Parmi les nuages, tu ne vois pas ?

Votre Chat
Votre chef: Moi ^^
Relations:
Avertissements:
Cours de petits codages ... Left_bar_bleue0/0Cours de petits codages ... Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de petits codages ... Empty
MessageSujet: Cours de petits codages ...   Cours de petits codages ... Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:01



Salut !!
Bienvenue dans les p'tits cours de codages !! Smile


Je pensais que c'était une bonne idée de vous montrer quelques trucs ^^
Je vous propose ici quelques codes pour vous apprendre à embellir vos forums, sujets ou pages d'accueil !!
ça vous tente ? Oui ? Non ?
Bah tant pis pour les non et tant mieux pour les oui !!

¤ Règle d'Or :
La politesse est reine en ce lieu. Un "Merci !" de temps en temps n'est pas de trop !! Smile

¤ Règle d'Argent :
Pas de Flood !! seuls les remerciements sont acceptés !!

¤ Règle de Bronze :
Peut-être est-ce inhabituel, mais je vous demanderais de ne pas me demander des choses précises. Lorsque j'ai besoin d'idées pour savoir ce que je veux vous enseigner, je vous le demanderais Wink en attendant, merci de me laisser choisir ^^.

Ah, oui, un petit rappel : il peut arriver que vous ne puissiez pas voir les résultats. Dans ce cas-la, allez vérifier dans votre Profil, Mes Préférences, que "Toujours activer le HTML" est bien coché en "Oui" Wink


Dernière édition par Etoile de l'Aigle le Mar 13 Nov - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-c.forumactif.com/
Etoile de l'Aigle
Grand Guerrier
Grand Guerrier
Etoile de l'Aigle


Messages : 193
Points : 243
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Dans les vastes cieux ... Parmi les nuages, tu ne vois pas ?

Votre Chat
Votre chef: Moi ^^
Relations:
Avertissements:
Cours de petits codages ... Left_bar_bleue0/0Cours de petits codages ... Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de petits codages ... Empty
MessageSujet: Re: Cours de petits codages ...   Cours de petits codages ... Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:10



1° cours :
Faire un titre comme celui-ci, superposé.



Pour faire un texte comme celui-ci, il suffit que vous colliez dans votre message les codes ci-dessous. La couleur est bien évidemment modifiable, tout comme le texte, la police et l'alignement Wink

Code:
<SPAN style="FONT-FAMILY: GEORGIA">
<blockquote>
[center]<FONT face=georgia size=7>[color=brown]Votre premier texte[/color]</FONT>
<FONT face=georgia size=6>[color=orange]Votre deuxième texte[/color]</FONT>[/center]
</blokquote>
</SPAN>

le code ci-dessus nous donnerait précisément ce résultat :


Votre premier texte
Votre deuxième texte

Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-c.forumactif.com/
Etoile de l'Aigle
Grand Guerrier
Grand Guerrier
Etoile de l'Aigle


Messages : 193
Points : 243
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Dans les vastes cieux ... Parmi les nuages, tu ne vois pas ?

Votre Chat
Votre chef: Moi ^^
Relations:
Avertissements:
Cours de petits codages ... Left_bar_bleue0/0Cours de petits codages ... Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de petits codages ... Empty
MessageSujet: Re: Cours de petits codages ...   Cours de petits codages ... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:51



2° cours :
Faire un petit menu déroulant.



Vous êtes-vous déjà demandé comment faire un petit menu déroulant comme celui ci-dessous ?
Sûrement pas. Cela ne vient pas à l'esprit. Pourtant, ça peut être pratique, très pratique !!
Vous pouvez bien évidemment changer les titres, la largeur et le nombre d'options, que vous pouvez cumuler à volonté.

Avec les codes ci-dessous :
Code:
<div style="margin:auto;text-align:center;width:100%"><select style="width: 268px;" onchange="location = this.value">
  <option selected="selected">TITRE DU MENU</option>
  <option value="LIEN">TITRE</option>
  <option value="LIEN">TITRE</option>
  <option value="LIEN">TITRE</option>
</select></div>
Vous obtiendrez ceci :
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-c.forumactif.com/
Etoile de l'Aigle
Grand Guerrier
Grand Guerrier
Etoile de l'Aigle


Messages : 193
Points : 243
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Dans les vastes cieux ... Parmi les nuages, tu ne vois pas ?

Votre Chat
Votre chef: Moi ^^
Relations:
Avertissements:
Cours de petits codages ... Left_bar_bleue0/0Cours de petits codages ... Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de petits codages ... Empty
MessageSujet: Re: Cours de petits codages ...   Cours de petits codages ... Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:17



3° cours :
Ombre.



Je sais que pour certains, c'est facile, mais au début, moi, j'avais mis du temps à trouver. Alors voilà comment on fait une ombre sur un texte !! Evidemment et comme d'habitude, la couleur et modifiable, mais également ici l'angle (2px 2px 3px). Pour mettre l'ombre vers la gauche/haut (elle est ici vers la droite/bas), il vous faudra mettre en négatif. Sachez que la première valeur est celle droite/gauche, la deuxième est celle haut/bas et la troisième et celle de la largeur de l'ombre.

Code:
<p style="text-shadow:2px 2px 3px black;"> Votre Texte (: </p>
Ou voilà le résultat :

Votre Texte (:


ou à l'opposé (-2px -2px 3px) :

Votre Texte (:

Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-c.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Cours de petits codages ... Empty
MessageSujet: Re: Cours de petits codages ...   Cours de petits codages ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de petits codages ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Détente & Aide :: Graphisme & Codage :: Codages :: Ateliers & Cours-
Sauter vers: